Innovation et design

Affichages : 902

La passion de mon métier m'amène à toujours plus d'ouverture et d'intérêt pour l'apport des technologies modernes et du design. Je trouve passionnant de chercher comment conjuguer l'ancien et le nouveau, de relever des défis techniques et de trouver comment apporter à mes créations de nouveaux matériaux...

Inclusion d'une pièce brodée dans la résine :

DSCF5455

pour la réalisation d'un dessous de bouteille :

DSCF5461

    

Résine et broderie :

DSCF5464 1

 La broderie en relief constitue elle-aussi un véritable défi technique ; d'ordinaire, de petites applications ou des soulevés viennent enrichir une broderie et donner du volume à un ouvrage mais trouver comment dégager du support plane un très grand sujet brodé est un véritable challenge ! Il faut tenir compte du poids des perles, trouver comment armer les coutours ou d'autres parties en toute discrétion, contourner l'effilochage... mais le résultat en vaut la peine et permet de présenter d'autres facettes de la broderie d'art.  Place aux nouveaux challenges !

DSCF5264 IMG 20191021 0935031

Feuille stylisée d'1m de haut, entièrement brodée et articulée.                                  Serpent en 3D ; broderie au point d'écaille au crochet sur bourrage de laine.